Exposition photos “Forêts : images de recherche et d’expertise” à Brunoy (Essonne)

/, Île-de-France/Exposition photos “Forêts : images de recherche et d’expertise” à Brunoy (Essonne)

Exposition photos “Forêts : images de recherche et d’expertise” à Brunoy (Essonne)

À l’occasion de la Fête de la Science du mercredi 12 octobre au dimanche 16 décembre 2011, le Centre d’écologie générale de Brunoy, site du Muséum National d’Histoire Naturelle basé dans l’Essonne, célèbre l’Année internationale des Forêts avec une exposition de photographies « Forêts : images de recherche et d’expertise ».

Les forêts constituent la plus grande partie de la biodiversité de notre planète et remplissent un rôle essentiel. Exploitées depuis toujours, elles subissent aujourd’hui une pression exceptionnelle. C’est pourquoi divers programmes de recherche et des inventaires nationaux et internationaux ont été mis en place pour aider à les conserver et les gérer durablement.

À l’occasion de la Fête de la Science, les cinq équipes de recherche du Centre de Brunoy ont souhaité informer les citoyens du Val d’Yerres de leurs activités de recherche et d’expertise sur les forêts tempérées et tropicales. Les 61 scientifiques du centre ont ainsi choisi d’illustrer la diversité et la complémentarité de leurs travaux de recherche au travers d’une exposition de photos de terrain et de laboratoire.

Installée à Brunoy, au Théâtre de la Vallée de l’Yerres, cette exposition a pour objectif de faire connaître le quotidien des chercheurs de Brunoy dans leurs laboratoires comme sur le terrain lors de leurs missions d’exploration de la nature. Le public découvrira par exemple comment les plantes, les animaux et les Hommes interagissent dans les écosystèmes forestiers d’Ile-de-France, d’Amazonie ou de Madagascar.

Lieu : Théâtre de la Vallée de l’Yerres, 2-4 rue Philisbourg, 91800 Brunoy (derrière l’Hôtel de Ville, à 2 minutes de la gare).

By |2011-10-12T21:26:23+00:00octobre 12th, 2011|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui