Duo de ciel et d’or sur mon balcon

Aster et feuillages dorés des sceaux-de-Salomon et de l'Hibiscus coccineus 'Alba' sur mon balcon

Les couleurs d’automne se sont affirmées depuis quelques jours, les jardins et les paysages virant à l’or ou à l’ocre, quand ce n’est pas au feu ou au pourpre. Mais les températures relativement douces pour la saison favorisent des floraisons tardives. Sur mon balcon, un aster bleu se mêle à l’or des sceaux-de-Salomon et de l’hibiscus rustique (Hibiscus coccineus ‘Alba’).

Un mariage réussi qui ne va guère durer car les feuilles de l’hibiscus tombent vite quand elles se teintent de jaune d’or. La photo prolongera le plaisir…

By |2011-10-29T20:34:42+00:00octobre 30th, 2011|balcon et terrasse, fleur, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. bellaciao 30 octobre 2011 at 23 h 01 min

    belle harmonie très douce, et je vois qu’il n’y a pas que chez moi que ce bel aster « münch » joue les prolongations !

  2. Mireille 30 octobre 2011 at 11 h 04 min

    Les asters,quel bonheur!
    Bon dimanche Alain

  3. Josette 30 octobre 2011 at 9 h 27 min

    Ah ces asters !!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok