Big Bulb Plant

Big Bulb Plant

Fleurissez votre commune avec le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs. Cette année, en partenariat avec le Conseil national des Villes et Villages Fleuris, le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs organise le 8 octobre 2011, une grande journée de plantation nationale : « Le Big Bulb Plant« .

Plusieurs milliers de jardiniers amateurs ou avertis sortiront leurs plantoirs à l’occasion d’une grande journée gratuite de plantation des bulbes de printemps dans plus de soixante villes de France, référencées « Villes et villages Fleuris ».

L’idée du Big Bulb Plant a vu le jour en 2005 en Grande-Bretagne sous l’égide du CIBF.
« Vu le succès de l’événement en Grande-Bretagne, nous pensions qu’il est (était) temps d’exporter l’idée Outre-manche », explique Lucas Boreel, responsable des deux marchés pour le CIBF. « La France est un marché prioritaire et nous sommes ravis de nous associer avec le CNVVF pour ce bel événement. En offrant des bulbes, nous souhaitons soutenir les français dans leur effort à fleurir leurs villes et villages. C’est également une formidable opportunité pour les communautés de se réunir tout en prenant soin de leur environnement ».

L’automne est le moment clef pour planter les bulbes à floraison printanière – tels que tulipes, jonquilles, jacinthes et crocus – qui embelliront et apporteront vie et couleurs à nos jardins. Les bulbes peu coûteux sont faciles et amusants à planter. Ils s’adaptent aussi bien à de vastes espaces municipaux qu’à des terrasses, petits balcons ou rebords de fenêtre.

Rendez-vous sur le site internet pour connaitre les villes participantes :  www.lebigbulbplant.fr
Cette année les communes de Suresnes et Vélizy-Villacoublay et leurs habitants participent à cette grande journée de plantation du 8 octobre.

A Suresnes, l’événement aura lieu dans 6 endroits différents de 10h à 12h :

  • Square des Bels ébats – Quartier Liberté
  • Rue du docteur E. Roux – Plateau Ouest
  • Rue Honoré d’Estienne d’Orves – Quartier Carnot Gambetta
  • Place J. Jaurès – Cité Jardins
  • Place Henri IV – Centre ville
  • Rue de Saint-Cloud – Quartier République.
    Les contacts sur place sont Mr Nicolas Delourme et Mr Michel Labaere.

ÀVélizy-Villacoublay, l’événement aura lieu au rond-point Rolland Garros à 10h.
Le contact sur place est Mr Stéphane Fournier.

By |2011-10-03T21:38:07+00:00octobre 7th, 2011|événement, fleur, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Sylvaine 7 octobre 2011 at 21 h 15 min

    Moi, j’en ai plus d’une centaine à planter dans mon clos, alors cela me suffit ! lol
    Bonne soirée

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui