Plaques fleuries de numéro de maison

Plaque de numéro de maison, Villa Georgina dans le 20ème arrondissement de Paris (75)

Plaque de numéro de maison, Villa Georgina dans le 20ème arrondissement de Paris (75), juillet 2011, photo Alain Delavie

Les détails architecturaux ou décoratifs faisant allusion aux fleurs sont nombreux dans la capitale. Notamment sur les plaques de numéro de maison, aux décors parfois très travaillés.

Un premier exemple vu dans la Villa Georgina, petite ruelle de campagne parisienne.

Plaque de numéro de maison dans le passage Plantin, Paris 20e (75)

Plaque de numéro de maison dans le passage Plantin, Paris 20e (75), 20 août 2011, photo Alain Delavie

Second modèle vu dans le passage Pantin, toujours dans le 20e arrondissement de Paris.

Si vous connaissez d’autres plaques de numéro de maison toutes aussi belles ou plus originales encore dans Paris ou ses proches alentours, dites le moi. Je me ferai un plaisir d’aller les découvrir et les photographier.

By |2011-09-07T21:39:05+00:00septembre 9th, 2011|déco, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 10 septembre 2011 at 13 h 21 min

    Plus discret qu’ici : Villa Florentine 84 Rue de la Villette (19ème).Un petit passage mystérieux jusqu’à pas longtemps orné d’un rosier superbe et maintenant, c’est très « moderne », d’un fouillis d’adventices.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok