Ni Dieu, ni maître, ni croquettes

/, art de la rue (street art), Paris/Ni Dieu, ni maître, ni croquettes

Ni Dieu, ni maître, ni croquettes

Graffiti aperçu dans Montmartre, Paris 18e (75)

Graffiti aperçu dans Montmartre, Paris 18e (75), août 2011, photo Alain Delavie

Est-ce un appel pour nourrir ou au contraire ne pas donner à manger aux chats en liberté de la capitale et plus particulièrement ceux de Montmartre où j’ai repéré ce pochoir le week-end dernier ?

Ou une référence à la BD éponyme publiée par Glénat en 1998 ?
Si vous cherchez ce graffiti, il faut vous diriger vers le 18ème arrondissement de Paris, sur la Butte Montmartre, plus particulièrement vers le petit jardin Frédéric Dard, dans la rue Norvins. Mais il en existe d’autres dans Paris…

By |2011-08-07T21:32:00+00:00août 8th, 2011|animaux, art de la rue (street art), Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] beaux gros chats réalisés au pochoir certainement et cette sentence que j’ai déjà rencontrée dans le 18e arrondissement avec un tag de chat : « Ni dieu, ni maitre, ni […]

  2. Catherine D 8 août 2011 at 13 h 34 min

    Bof, allez savoir… j’avais dit plus de chat après en avoir eu un à Paris pendant 15 ans, et j’en ai 4 ici en Touraine, tous récupérés d’abandons…les SPA sont débordées, les citadins sont un peu légers avec les animaux, produits de consommation, moi aussi, j’ai pas mal fréquenté le quai de la Mégisserie, beurk !
    bonne journée

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui