Mes asters d’été à fleurs bleues

Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa' en été sur mon balcon, Astéracées

Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa' en été sur mon balcon, Astéracées, 6 août 2011, photo Alain Delavie

Même avec une météo fraîche et humide, les asters d’été fleurissent à qui mieux-mieux. Actuellement j’ai trois variétés qui m’offrent de belles brassées de fleurs bleu ciel, lavande ou métallisé. Le ciel est gris, mon balcon est bleu !

Bien sûr, pas d’été sans l’Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’, d’une générosité incroyable. Sur la photo, ce ne sont que quelques fleurs, les tiges les plus nombreuses s’étant dirigées vers l’extérieur du balcon où elles forment une belle gerbe de fleurs bleues. Il faut que je pense à faire des photos depuis la rue en bas.

Asters d'été à fleurs bleues sur mon balcon, Astéracées

Asters d'été à fleurs bleues sur mon balcon, Astéracées, 6 août 2011, photo Alain Delavie

Une autre variété, mais je n’ai malheureusement pas le nom. Elle commence à fleurir.

Asters d'été à fleurs bleues sur mon balcon, Astéracées

Asters d'été à fleurs bleues sur mon balcon, Astéracées, 6 août 2011, photo Alain Delavie

Et la troisième, au bleu plus métallisé et aux ligules d’une grande finesse. J’aime beaucoup !
Et je n’ai pas le nom non plus, mes derniers achats à Courson n’ayant pas été étiquetés…

Commentaires (6)

  1. Alain of paris (Auteur de l'article)

    Bonsoir Shuki, merci de t’être abonnée. A très bientôt.

  2. Alain of paris (Auteur de l'article)

    Merci Josette, j’espère que vous avez passé un excellent dimanche.

  3. Alain of paris (Auteur de l'article)

    Tu fais bien de le dire et de le redire, cet aster mérite vraiment une plus large place dans les jardins et en pot sur les balcons et les terrasses. C’est une valeur sûre, une superbe fleur, avis aux jardiniers et aux jardinières !!!

  4. Shuki

    Bonjour Alain,

    Moi aussi je suis « fan » des Asters, mais je ne possède que des variétés d’automne dont j’attends la floraison prochainement assez impatiemment. Avec les anémones du Japon, c’est très beau aussi… En tout cas merci pour ces photos de ton magnifique balcon. Je vais pouvoir suivre un peu mieux tes floraisons maintenant car je viens de m’inclure dans tes abonnés. A bientôt donc et bonne soirée Shuki

  5. Josette

    Très beau. J’attends avec impatience de voir lequel de mes asters d’automne a survécu car j’ai perdu les étiquettes, achetés eux aussi à Courson il y a 3 ou 4 ans. Producteur/vendeur dans le 71 donc pas très loin d’où j’habite maintenant. Bonne journée à tous.

  6. noemie

    Aster d’été et d’automne, car les A x frikartii s’épanouissent jusqu’à novembre. Comme tu sais, j’en suis folle, et je ne comprends vraiment pas qu’ils ne soient pas de grands classiques présents dans tous les jardins. Superbes en associations avec les rosiers, jaune pâle ou rose pâle, et même orange et rose vif! superbes avec des coreopsis. etc, etc…Une pureté de forme et de couleurs. Ils ne drageonnent pas, forment d’énormes touffes au fil des ans….Je réalise, en écrivant, que je dois te dire la même chose chaque année! Tant pis! Les amis qui passent à la maison m’en ‘volent’ des boutures! Je les ADORE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez