Jardin et blog Clair-Obscur

Jardin et blog Clair-Obscur

Vous aimez les sauges ? Allez découvrir le jardin – pépinière Clair Obscur à Parmain dans le Val d’Oise. Mais pour vous faire une idée avant d’y aller, consultez le blog mis en ligne en juin dernier.

N’ayant pas encore vu ce jardin, je préfère laisser les propriétaires se présenter :
« Nous avons planté beaucoup de vivaces parmi lesquelles une grande quantité de sauges, provenant de tous les coins du monde. La sauge est devenue la « spécialité maison » même si d’autres plantes sont aussi très appréciées. La pépinière a été créée dans cet univers : les végétaux sont multipliés de façon artisanale sur place et proposés en godets ou petits conteneurs dans différentes parties du jardin. Ils sont tous cultivés en bio. »

Je remercie Cathy & Jack, rencontrés à Édénia au printemps dernier, pour cette belle découverte qu’il faut absolument que j’aille voir en vrai avant que l’été ne se termine.

CLAIR OBSCUR Jardin – pépinière,
6 rue des Belles Polles,
95620 Parmain.

Tél. : 01 34 73 10 40.
Ouverture les mercredis et samedis de 14h à 19h30,
sur rendez-vous les dimanches et vacances scolaires.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Sylvaine 31 août 2011 at 21 h 00 min

    Je vais aller voir le blog.
    Merci et bonne soirée

  2. Cathy 31 août 2011 at 10 h 22 min

    Merci Alain c’est un plaisir partagé, de plus les lumières du mois de Septembre rendent les jardins plus rayonnant !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui