Devenez incollable sur les arbres des forêts

/, site internet, blog ou application/Devenez incollable sur les arbres des forêts

Devenez incollable sur les arbres des forêts

Hêtre, charme, noyer… Cet été, les devoirs de vacances s’annoncent ludiques et champêtres ! Avec « Clés de forêt », une application gratuite et accessible sans connexion au réseau, les parents disposent d’un support pédagogique pour apprendre à leurs enfants à observer le milieu forestier et reconnaître les principales espèces d’arbres présentes en France métropolitaine.

Alors que les forêts couvrent 30 % de notre territoire et que 96% des Français qui se rendent en forêt disent apprécier le contact avec la nature, nous sommes encore très nombreux à ne pas savoir nommer les arbres forestiers qui nous entourent.

Cette nouvelle application mobile, lancée dans le cadre de l’Année Internationale des Forêts par le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, avec l’Office National des Forêts (ONF) et la Fondation GoodPlanet, est disponible sur iPhone et sur Android.

Deux bonus :

  • la rubrique « Le saviez-vous ? » offre une diversité d’informations relatives au milieu forestier ou à la filière bois française pour devenir incollable sur la forêt. Par exemple, saviez-vous que 13 millions d’hectares de forêts disparaissent chaque année ou que 300 millions de personnes dans le monde vivent dans et autour des forêts ?
  • la rubrique personnalisée « Album » permet de prendre en photo les arbres reconnus et de créer son propre album de forêt.

Pour découvrir et télécharger l’application, rendez-vous sur la page des applications mobiles du Ministère de l’Écologie et du Développement durable.

By |2011-08-22T21:22:34+00:00août 23rd, 2011|arbre ou arbuste, site internet, blog ou application|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui