Lancement d’un nouveau label national de gestion écologique des espaces verts

Plante & Cité, associée aux Villes de Paris, Besançon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans et Rennes, à Pierre & Vacances – Center Parcs, aux réseaux professionnels AFDJEVP (Association Française des Directeurs de Jardins et d’Espaces Verts Publics), AITF (Association des Ingénieurs Territoriaux de France) et ATTF (Association des Techniciens Territoriaux de France), au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), lance le nouveau label de gestion écologique des espaces verts à vocation nationale, le mercredi 15 juin.

Un nombre croissant de gestionnaires d’espaces verts adopte des modes de gestion respectueux de l’environnement. Cependant, cette évolution ne s’est pas encore généralisée et ses acteurs ne disposent pas d’une reconnaissance et d’une visibilité suffisantes.

Le 7 avril 2010, les partenaires avaient annoncé leur volonté d’élaborer collectivement un référentiel et un label de gestion écologique des espaces verts. Le 15 juin, les partenaires dévoilent le contenu du référentiel, le nom de ce label appelé à devenir une référence nationale voire européenne, et la procédure à suivre pour son obtention. L’événement est prévu aujourd’hui à 12h, à la Société Nationale d’Horticulture Française, 84, rue de Grenelle, Paris 7ème.

En présence de :

  • Jean-Claude Antonini, président de Plante & Cité, maire d’Angers,
  • Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts,
  • Jean-Pierre Auger, président de l’AITF,
  • Thibault Beauté, président de l’AFDJEVP
  • Ainsi que des représentants des huit villes partenaires.

Commentaire (1)

  1. Paul

    Ah je comprends mieux la question de mon jury de BTS Aménagements paysagers de ce matin ! J’arrive un peu trop tard sur ce blog que je fréquente régulièrement pourtant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez