Un hellébore encore plus beau fané

/, plante vivace/Un hellébore encore plus beau fané

Un hellébore encore plus beau fané

Un grand nombre des variétés de roses de Noël (hybrides d’Helleborus niger) et d’hellébores d’Orient donnent une floraison superbe quand elle s’épanouit, mais aussi quand elle se fane. Comme le prouve cet hellébore inconnu photographié dans le jardin du Palais-Royal (Paris 1er).

Floraison longue durée des hellébores hybrides

Fleurs fanées d'hellébore hybride, Jardin du Palais-Royal, Paris 1er (75), fin mars 2011, photo Alain Delavie

Les fleurs devaient être blanches avec des larges macules pourpre. Peu à peu elles se sont teintées de vert en fanant et pendant la formation des fruits (au coeur des corolles). L’alliance du vert pomme et du pourpre est particulièrement réussie je trouve. Une très belle fin…

By |2011-04-03T07:04:25+00:00avril 3rd, 2011|fleur, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui