Petit nettoyage des tiarellas défleuris

/, plante vivace/Petit nettoyage des tiarellas défleuris

Petit nettoyage des tiarellas défleuris

La chaleur estivale de ce mois d’avril a malheureusement écourté la floraison de mes petits tiarellas. Aussitôt fanés, j’ai coupé les épis défleuris pour que les plantes concentrent toute leur énergie dans les nouvelles feuilles. Et puis c’est plus joli sans les fleurs fanées…

Nettoyage d'un tiarella défleuri

Coupe des épis de fleurs fanées sur mon Tiarella 'Heronswood Mist', avril 2011, photo Alain Delavie

Un geste facile et rapide. Un pincement entre le pouce et l’index suffit pour couper les fines hampes florales à la base. Et la potée est sur la rambarde, à portée de main. Pas besoin de se baisser !

By |2011-04-24T21:21:33+00:00avril 26th, 2011|jardinage et travaux au jardin, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui