Je suis désolé, mais cet article n’est pas fait pour tous ceux qui manquent de place dans leur jardin, sur leur balcon ou leur rebord de fenêtre. Cette nouvelle variété d’heuchère prend des proportions gigantesques en quelques années seulement. “Titanesque” affirme Thierry Delabroye qui la multiplie.

Heuchère à grand développement : Heuchera villosa 'Bronze Beauty'

Heuchera villosa 'Bronze Beauty', Pépinières Delabroye, avril 2011, photo Alain Delavie

En jeunes plants, Heuchera villosa ‘Bronze Beauty’ est déjà impressionnante… On pressent la vigueur exceptionnelle de cette variété récente aux larges feuilles palmées vert teinté de bronze et de pourpre, parfois d’abricot ou de pêche.

Heuchère à grand développement : Heuchera villosa 'Bronze Beauty'

Heuchera villosa 'Bronze Beauty', Pépinières Delabroye, avril 2011, photo Alain Delavie

La touffe atteint une hauteur d’environ 60 cm après quelques années de culture. Cette heuchère hybride fleurit de la mi juillet jusqu’au début de l’automne avec d’immenses épis dressés aux petites fleurs de couleur crème.
Parfaitement rustique jusqu’à -20 °C, cette plante vivace apprécie une exposition mi ombragée, avec un sol riche qui reste frais pendant la belle saison. Elle résiste bien à la chaleur estivale.

Une plante exubérante qui est présentée par Thierry et Sandrine Delabroye (Pépinières Delabroye) lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91) qui se termine aujourd’hui dimanche, en fin d’après-midi. Mais elle sera aussi présentée aux Journées des plantes de Courson (91) en mai prochain, le thème de cette édition printanière étant “L’exubérance au jardin”.