Garden Price ouvre trois nouvelles jardineries low cost

/, jardineries/Garden Price ouvre trois nouvelles jardineries low cost

Garden Price ouvre trois nouvelles jardineries low cost

Garden Price, la chaine de jardinerie animalerie « discount », ouvre ce printemps ses 6ème, 7ème et 8ème magasins à Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne (94), à Buchelay dans les Yvelines (78) et à Grigny dans l’Essonne (91).

Les nouvelles jardineries animaleries qui ouvrent en mars sont situées :
– à Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne (94), dans la zone commerciale des Varennes;
– à Buchelay dans les Yvelines (78), dans la zone commerciale des Closeaux;
La troisième jardinerie animalerie ouvrira en avril, à Grigny dans l’Essonne (91), sur la Nationale 7.

Basé sur l’adaptation du modèle Hard Discount au secteur de la jardinerie, le concept de Garden Price se décline dans des magasins 10 fois plus petits qu’une jardinerie traditionnelle, en proposant 10 fois moins de références, mais jusqu’à 30% moins cher.

Garden Price voit encore son chiffre d’affaire progresser de 30% depuis le début 2011, démontrant l’attrait de son modèle pour des consommateurs en recherche d’achats malins, mais aussi de plus de proximité et de rapidité. Comme souvent, le budget est le facteur limitant dans la quantité d’achat de produits de jardin et les consommateurs sont ravis de « Jardiner plus en dépensant moins ».

Garden Price répond à une attente des consommateurs :

  • 59 % des « jardiniers amateurs» trouvent que les prix sont chers ou très chers dans leur jardinerie.
  • 70% achèteraient plus si les prix étaient plus bas.
  • 96% se disent prêts à franchir la porte d’une jardinerie discount, quitte à renoncer au conseil, au choix et à la présentation théâtrale des produits, au moins pour une partie de leurs achats.

(Source Easy Panel, étude avril 2010 – Echantillon de 511 personnes ayant pratiqué une activité de jardinage au cours des 12 derniers mois)

À propos de Garden Price
Garden Price est une société née du principe que le jardinage ne doit pas être un loisir onéreux et que les jardiniers amateurs étaient prêts, en contrepartie d’un prix bas, à renoncer à un très large choix, au conseil personnalisé ainsi qu’à une présentation complexe des produits.
Les 2 créateurs de l’entreprise, Benoit Combes et Antoine de Courcel, ont ouvert leur première jardinerie hard discount à Ballainvilliers dans l’Essonne (91) en 2006. En 2010, 5 jardineries ont vu le jour ainsi qu’un site de vente en ligne (www.gardenprice.com).

Pour ces 2 anciens cadres de Vilmorin l’idée était simple : transposer le modèle du Hard Discount au secteur du jardinage et de l’animalerie.

By |2011-03-22T21:42:06+00:00mars 24th, 2011|événement, jardineries|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui