Exposition « Jardins vues panoramiques » à la Jardinerie Taffin (95)

/, Île-de-France, jardineries/Exposition « Jardins vues panoramiques » à la Jardinerie Taffin (95)

Exposition « Jardins vues panoramiques » à la Jardinerie Taffin (95)

Du 26 mars au 1er mai 2011, la Jardinerie Taffin à Montmorency (95) vous propose une exposition de photographies de Thomas Dupaigne : Jardins vues panoramiques.

Photo Thomas Dupaigne

Photo Thomas Dupaigne

Photographe professionnel et photographe de jardins, Thomas Dupaigne capture dans son objectif les beautés de la nature depuis quinze ans. Reporter photographique formé dans les agences Magnum et Vu, il a été publié dans Libération, Télérama, VSD, Le Point. Des années de formation à travailler sur des sujets, pas toujours palpitants – objets divers, crèche du quartier, école, mariage… – mais qui obligent à acérer le regard, à saisir l’instant vrai qui passe en une fraction de seconde.

C’est le hasard d’un reportage sur les jardins secrets de Paris qui oriente définitivement sa carrière. Il travaille désormais pour des magazines spécialisés en jardinage ou décoration et pour des entreprises et paysagistes. Une partie des 60 000 clichés de sa photothèque est diffusée par les agences Hoa-qui et MAP / Mise au Point.

Son travail artistique s’oriente actuellement vers des clichés panoramiques de jardins et de nature au fil des saisons. C’est cet aspect de son travail qu’il présente à la jardinerie Taffin. La nature en format cinémascope pour une exposition d’extérieur. Un parcours photo dans la jardinerie d’une vingtaine de tirages en format 75 x 25 cm sur PVC. Les tirages sont en vente pendant toute la durée de l’exposition.

Pour en voir plus : port-folio panoramiques Thomas Dupaigne

Jardinerie Taffin,
6, rue des Chesneaux,
95160 Montmorency.
Tél. : 01 39 64 57 01.
http://espacejardins.blogspot.com
www.createur-de-jardin.net
Tous les jours 10h/19h, sauf lundi de 14h à 19h.

By |2011-03-23T22:26:21+00:00mars 26th, 2011|événement, Île-de-France, jardineries|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Sourrouille 25 avril 2011 at 10 h 19 min

    Une jardinerie magnifique,originale,surprenante, pleine d’inventions et qui sait se renouveller chaque année! Simplement, un émerveillement pour les yeux, une source d’inspiration ineffable.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui