Dolwen de Bretagne, première variété-marque de plant de pomme de terre 100% bretonne

Après 2 ans de succès incontesté, Dolwen sera plus que jamais présente sur le marché du plant de pomme de terre au jardin en 2011.

En effet, cette année sera placée sous le signe de la gourmandise avec la création du livret de recettes Dolwen concoctées par de grands chefs bretons. On pourra se le procurer dans les divers points de vente de Dolwen ou sur demande à partir du blog : dolwendebretagne.blogjardin.com avec également la possibilité de le télécharger gratuitement.

Dolwen de Bretagne, marque issue de la variété Corolle, est la première variété-marque de plant de pomme de terre 100% bretonne qui signe son origine régionale. Elle est distribuée par les sociétés Mon Jardin et Cercleux Jardin dans la plupart des enseignes de jardineries, LISA et magasins spécialisés jardin dans toute la France.

Les plants Dolwen de Bretagne, sont vendus en clayettes de 60 plants, filets de 3 kg, 5 kg ou en chromos de 25 plants.

Sac de plants de pomme de terre Dolwen de Bretagne

Sac de plants de pomme de terre Dolwen de Bretagne

Dolwen de Bretagne appartient à la catégorie des pommes de terre à chair ferme.
Ses tubercules sont allongés, moyens à gros et sa chair jaune pâle.
Elle est précoce (surtout Dolwen Primeur, en vente dès le 15 décembre) et assez résistante au manque d’eau. Elle peut donc être plantée dans de nombreuses régions.

Les jardiniers gourmands et gourmets apprécieront sa polyvalence en cuisine, son caractère fondant au palais et ses qualités gustatives déjà reconnues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1