‘Lemon Star’, un bel amaryllis jaune pâle

/, plante bulbeuse, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière/‘Lemon Star’, un bel amaryllis jaune pâle

‘Lemon Star’, un bel amaryllis jaune pâle

Les variétés à fleurs jaunes d’amaryllis ne sont pas si fréquentes que cela. Cette année j’ai reçu un superbe bulbe forcé de Ca pousse au jardin. La première fleur est fidèle au coloris annoncé, blanc avec un coeur étoilé jaune pâle.

Floraison d'un amaryllis forcé

Hippeastrum 'Lemon Star', janvier 2011, photo Alain Delavie

Je connaissais la variété ‘Germa’, mais j’avais été déçu par ses petites fleurs. Il faut dire que cet amaryllis à fleurs jaune très pâle était toujours proposé avec un bulbe de calibre assez réduit. Rien d’étonnant à ce que les fleurs soient réduites par rapport aux énormes fleurs rouges de certains amaryllis proposé avec un calibre 32 ou 34, voire beaucoup plus.

‘Lemon Star’ a des grandes fleurs simples en majorité blanc pur, seul le coeur étant teinté de jaune citron plus ou moins verdâtre. Une belle variété !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Sylvaine 13 janvier 2011 at 8 h 32 min

    C’est vrai, on trouve rarement dans le commerce des Amaryllis fleurissant blanc ou jaune.
    Celui-ci est vraiment très beau 🙂

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui