Jasmin d’hiver au balcon

En janvier, rares sont les balcons fleuris dans Paris. Mais en levant un peu les yeux de son Iphone ou de sa console de jeux, le parisien curieux peut avoir quelques surprises fleuries… Comme ce balcon au jasmin, sur le quai de Jemmapes le long du Canal Saint-Martin (Paris 10e).

Arbuste à floraison hivernale

Jasmin d'hiver fleuri sur un balcon, quai de Jemmapes, Paris 10e (75), janvier 2011, photo Alain Delavie

Fidèle au rendez-vous le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum). Une floraison hivernale délicate, que seuls les passants peuvent apprécier…

Arbuste à floraison hivernale sur balcon

Jasmin d'hiver fleuri sur un balcon, quai de Jemmapes, Paris 10e (75), janvier 2011, photo Alain Delavie

Si j’en mets un sur mon balcon, ça va faire la même chose, même si mon balcon n’est pas couvert et aussi fermé que celui-ci. Mais toutes les plantes poussent vers la lumière et fleurissent du côté d’où vient la lumière. Mais c’est tentant !

Commentaires (3)

  1. yolande

    Bonjour,

    Très joli et en janvier ! Bien envie d’en planter un chez moi, merci pour cette photo!

    Cordialement, yolande

  2. Laurent

    Et pourquoi ne pas le palisser dans (ou contre, selon le cas) la cloison entre les balcons. En plus, tu pourras mettre autre chose devant pendant la belle saison. Moi, je le combinais avec un Dicentra scandens (elegans) qui le recouvrait et le fleurissait l’été. Mais il a disparu…

  3. Sylvaine

    Un petit rayon de soleil pour les passsants qui vivent en ce moment dans une ambiance grise et humide de la terre au ciel ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez