Jasmin d’hiver au balcon

/, balcon et terrasse, fleur/Jasmin d’hiver au balcon

Jasmin d’hiver au balcon

En janvier, rares sont les balcons fleuris dans Paris. Mais en levant un peu les yeux de son Iphone ou de sa console de jeux, le parisien curieux peut avoir quelques surprises fleuries… Comme ce balcon au jasmin, sur le quai de Jemmapes le long du Canal Saint-Martin (Paris 10e).

Arbuste à floraison hivernale

Jasmin d'hiver fleuri sur un balcon, quai de Jemmapes, Paris 10e (75), janvier 2011, photo Alain Delavie

Fidèle au rendez-vous le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum). Une floraison hivernale délicate, que seuls les passants peuvent apprécier…

Arbuste à floraison hivernale sur balcon

Jasmin d'hiver fleuri sur un balcon, quai de Jemmapes, Paris 10e (75), janvier 2011, photo Alain Delavie

Si j’en mets un sur mon balcon, ça va faire la même chose, même si mon balcon n’est pas couvert et aussi fermé que celui-ci. Mais toutes les plantes poussent vers la lumière et fleurissent du côté d’où vient la lumière. Mais c’est tentant !

By |2011-01-23T22:02:26+00:00janvier 26th, 2011|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, fleur|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. yolande 24 juillet 2011 at 14 h 09 min

    Bonjour,

    Très joli et en janvier ! Bien envie d’en planter un chez moi, merci pour cette photo!

    Cordialement, yolande

  2. Laurent 26 janvier 2011 at 16 h 19 min

    Et pourquoi ne pas le palisser dans (ou contre, selon le cas) la cloison entre les balcons. En plus, tu pourras mettre autre chose devant pendant la belle saison. Moi, je le combinais avec un Dicentra scandens (elegans) qui le recouvrait et le fleurissait l’été. Mais il a disparu…

  3. Sylvaine 26 janvier 2011 at 9 h 04 min

    Un petit rayon de soleil pour les passsants qui vivent en ce moment dans une ambiance grise et humide de la terre au ciel ! lol

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui