Exposition-vente de pommes marquées

Dimanche 12 décembre de 15 h à 18 h, exposition-vente « Pommes de Noël » organisée par la Société régionale d’Horticulture de Montreuil (93). Rendez-vous au Jardin école.


Le marquage des fruits est l’un des des savoir-faire caractéristiques des cultivateurs des murs à pêches de Montreuil. Au mois de juin les pommes sont mises en sac, puis début septembre on colle dessus des pochoirs en papier. Le soleil fait alors rougir les pommes sauf sous le pochoir de papier. Ainsi, depuis des siècles, les cultivateurs de montreuil subliment les fruits et rendent ainsi hommage à la nature.

Fruits marqués : pommes rouges

Pommes marquées

En 2000, l’association relançait le marquage avec le soutien des producteurs d’Île-de-France et de la ville de Montreuil-sous-Bois.

Chaque année vous pouvez renouer avec cette tradition en offrant des pommes marquées de Noël.

Fruit marqué : pomme rouge

Pomme marquée, motif de colombe

Les pommes sont vendues avec un emballage cadeau. Il est fortement recommandé de passer commande des pommes dés à présent par mail à contact@srhm.fr en précisant les motifs que vous réservez. Sur place vous trouverez d’autres motifs et aussi des jus de pommes, du cidre, du vinaigre et des pommes à croquer.

Pour les fêtes de fin d’année pensez aux petits cadeaux montreuillois… et aux saveurs d’Ile-de-France qui ont désormais leur épicerie  » l’échoppée locale » de Barbara Martel et Nathalie Vidal au 237, rue Saint-Martin, 75003 Paris.


Mangez francilien grâce à l’échoppée locale!
envoyé par mairiedeparis. – Découvrez les dernières tendances en vidéo.

Infos Pratiques :
Jardin école,
4, rue du jardin-école,
93100 Montreuil.
Métro : Mairie de Montreuil, bus 122, arrêt St Just.
Métro : Croix de Chavaux, bus 127, arrêt Danton.

En voiture : à la Porte de Bagnolet prendre l’autoroute A3 en direction de Lille. Prendre la 2ème sortie « Romainville-Montreuil ». Dans la bretelle de sortie suivre l’indication S29. Rester sur la bretelle jusqu’au bout : sortie Théophile sueur, au feu de la sortie tourner à droite rue Pierre de Montreuil. Au feu suivant, tourner à gauche rue Paul Doumer, prendre la 3ème rue à gauche : la rue du jardin-école.

Commentaire (1)

  1. Audrey Funten La Rosée

    Un lieu à connaître et à soutenir, des gens passionnées qui aiment partager. A voir sans faute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez