Eragrostis trichodes ‘Summer Strain’, un brouillard de perles rosées

//Eragrostis trichodes ‘Summer Strain’, un brouillard de perles rosées

Eragrostis trichodes ‘Summer Strain’, un brouillard de perles rosées

En fin d’été et en automne, les graminées deviennent souvent très spectaculaires et d’une beauté rare. Les fins épillets rose pourpre scintillant de l’Eragrostis trichodes ‘Summer Strain’ jouent avec les rayons du soleil et donnent un côté magique au jardin.

Graminée ornementale

Eragrostis trichodes 'Summer Strain' en octobre, photo Alain Delavie

L’éragrostide rose (Eragrostis trichodes), l’espèce type, est originaire des États-Unis. Cette graminée a un port érigé, son inflorescence est délicatement teintée de pourpre.

Graminée ornementale

Éragrostide rose (Eragrostis trichodes), Pépinière L'Autre Jardin, Journées des Plantes de Courson (91), octobre 2010, photo Alain Delavie

Un véritable nuage de fines perles de rosée…

Graminée ornementale

Éragrostide rose (Eragrostis trichodes), Pépinière L'Autre Jardin, Journées des Plantes de Courson (91), octobre 2010, photo Alain Delavie

L’éragrostide rose pousse dans pratiquement tous les types de sols bien drainés. Les inflorescences, les tiges et les chaumes sèchent en hiver. Elle est rustique jusqu’à -23 °C. La variété ‘Summer Strain’ est aussi résistante à la sécheresse qu’au froid.

Cette plante a été proposée un temps par le Jardin du Morvan, mais elle n’est plus à son catalogue.
Créa’Paysage propose Eragrostis spectabilis, très semblable, mais plus petite.
La pépinière L’Autre Jardin propose l’espèce type, cultivée en pleine terre en agriculture biologique.

By |2010-10-18T20:54:42+00:00octobre 21st, 2010|plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. laurent 11 juillet 2011 at 3 h 40 min

    Plutôt cosmos atrosanguineus, en définitive…

  2. Laurent 22 octobre 2010 at 11 h 09 min

    Quel effet magnifique! Surtout avec cette fleur rouge (dahlia Bishop of Llandaf?) qu’elle met en valeur. Ca me rappelle l’effet qu’on peut obtenir avec le fenouil bronze, mais en plus léger encore.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui