Tout pour jardiner autrement à Saint-Jean-de-Beauregard (91)

/, événement, recyclage, compostage ou lombricompostage/Tout pour jardiner autrement à Saint-Jean-de-Beauregard (91)

Tout pour jardiner autrement à Saint-Jean-de-Beauregard (91)

Denis Petit, maître composteur (Sol Vivant), sera présent à la Fête des Plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (91) sur le stand 44.

Au programme, présentation de 2 excellents composteurs :
– celui du CAT d’Avranches en bois de 320 litres et 600 litres. Le modèle 600 litre peut être utilisé en binome ou trinome,

Silo à compost en bois

Composteur du CAT d’Avranches, Sol Vivant

– le Picumnus d’ECD en plastique. Il existe en 400 ou 600 litres,

Fût à compost

Picumnus d'ECD 400 litres, en plastique noir, Sol Vivant

et présentation de deux lombricomposteurs :
– la fabrique à vers de Dyn Agri en plastique recyclé,
– un modèle en bois de Vers-Land.

Seront présentés aussi du lombricompost sous forme solide et liquide, du pralin, du liquide de bouturage, du purin d’ortie (excellent pour le compost), un amendement et deux engrais organiques (Germiflor), des pastilles de Mycorhizes, la Bio-Bêche de M. Le Gal…

En somme, tout pour jardiner autrement !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Denis maître composteur 27 septembre 2010 at 12 h 03 min

    Des journées des plantes sous le signe de l’automne avec de jolies averses. Les passionnés étaient là avec leur bottes et leurs parapluies. Une belle ambiance et des plantes magnifiques. j’ai personnellement beaucoup aimé la collection d’érables du Japon des pépinières du Val de Jargeau.
    Quant au stand Sol vivant, le parterre entouré de plessage avec les écorces de pin maritime et le bois coloré doré, surmonté d’un lapin mutin a eu beaucoup de succès.
    Denis

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui