Salon Nature & Jardins à Rueil-Malmaison (92)

La 15ème édition du Salon Nature et Jardins ouvrira ses portes les 25 et  26 septembre 2010 dans le Parc de Bois Préau, à Rueil-Malmaison (92).

Au menu de ce rendez-­‐vous convivial, 25000 m2 de stands dédiés au jardinage, un espace Ecobio qui présente des techniques pour jardiner écologique, des produits et objets issus du commerce équitable ainsi que de nombreux artisans et producteurs. Pour les plus jeunes, une exposition thématique présentera près de 250 rongeurs et de nombreuses animations.

De quoi satisfaire la curiosité des petits et grands amoureux de la nature !

Chaque année, le Salon Nature et Jardins accueille près de 160 exposants et 10000 visiteurs dans le site exceptionnel du Parc de Bois-­Préau à Rueil-Malmaison. Situé à moins de 20mn de Paris, l’ancien jardin de l’impératrice Joséphine est l’endroit idéal pour se ressourcer en famille et profiter des belles journées de fin d’été et du début de l’automne après la visite du Salon.

Comme chaque année, le salon Nature & Jardins s’adresse à tous les amoureux de la nature :
‐ les passionnés de jardinage pourront rencontrer des pépiniéristes, des spécialistes de l’aménagement du jardin et des fabricants d’outillage à main et à moteur.
‐ les gourmands partageront le savoir-­‐faire de nombreux artisans de bouche et producteurs (légumes et fruits de saison, macarons, confitures bio…) et quelques procédés de fabrication.
‐ les plus sensibles à l’écologie auront l’occasion de découvrir les dernières techniques et outils pour jardiner durable (composteurs, récupérateurs d’eau de pluie, éclairage solaire, végétalisation de toits, murs et terrasses) ainsi que des produits issus du commerce équitable (cafés et épices, objets en bambou…)
‐ les fans de décoration trouveront des idées déco, et des objets pour leur maison et leur jardin.

Une exposition thématique s’adresse aux plus jeunes. Elle est cette année consacrée aux rongeurs et présentera plus de 250 animaux (lapins, chinchillas, hamsters…). Les enfants pourront également participer aux ateliers de rempotage de plantes, de maquillage, de confection de marionnettes, sculpture sur fruits et légumes ou poterie.

Infos pratiques :
Ouverture au public samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010 de 10 à 19 h.
Tarifs : 5 euros (tarif réduit : 3 euros jusqu’à 13h ). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Accès : RER A, station La Défense puis bus n°258 (arrêt Bois Préau).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez