Portes ouvertes à la SNHF le 25 septembre 2010

/, Paris/Portes ouvertes à la SNHF le 25 septembre 2010

Portes ouvertes à la SNHF le 25 septembre 2010

Dans le cadre de la fête des jardins de Paris, la journée Portes ouvertes de la SNHF met à l’honneur les plantes mellifères et les insectes auxiliaires du jardin. Au programme de cette journée : bourse aux plantes, récolte et dégustation de miel, conseil en jardinage, conférences et expo… et de nombreux cadeaux. N’oubliez pas d’emporter un grand panier !


Au programme

Bourse aux plantes :
Dénichez les plus belles plantes pour vos balcons et jardinières d’automne ! Les sections vous proposent une sélection de leur spécialité : plantes fleuries, arbustes, camellias d’automne, plantes potagères ou arômatiques, cactus et plantes succulentes …

Récolte et dégustation de miel :
Assistez à la récolte de miel des ruches installées sur la terrasse de la SNHF, en partenariat avec Natureparif’ ! Les apiculteurs vous accueillent avec une dégustation de miel et répondent à vos questions.

Point Conseil Jardinage :
Faites connaissance avec Guy Tournellec, qui animera les ateliers de jardinage de la SNHF à partir du mois d’octobre. Il répondra à toutes vos questions.

Conférences:
– le matin à 10 h 30, « Le jardinage raisonné » par Claude Bureaux,
– l’après-midi, à 15 h 30, « Comprendre le déclin des pollinisateurs, agir pour la biodiversité » par Bernard Duran.

Dégustations de miel, sirops, sorbet au Pélargonium, légumes, graines germées…

Mais aussi … Expo photos, point librairie, découverte de la bibliothèque, atelier pour les enfants, tombolas, dialogues avec des passionnés, …

Infos pratiques :
Entrée : libre et gratuite.
Horaires : de 10 h à 19 h.
Société Nationale d’Horticulture de France, 84, rue de Grenelle, 75007 Paris.
Tél. : 01.44.39.78.78.

By |2010-09-21T22:25:11+00:00septembre 24th, 2010|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui