Le programme d’octobre des parcs des Hauts-de-Seine (92)

En octobre, le Conseil général des Hauts-de-Seine donne rendez-vous aux passionnés et aux curieux dans les parcs du département, pour partager leur amour de la nature, apprendre de nouvelles techniques de jardinage et approfondir leur savoir.

Les visites guidées et thématiques permettent aux promeneurs de découvrir les secrets et la richesse de la biodiversité des ces lieux d’exception. Le Conseil général propose des visites guidées, des promenades thématiques dans les parcs départementaux et offre la possibilité d’une visite différente des parcs, guidée par un conférencier et gratuite.

Les cours de jardinage et les ateliers d’art floral mettent l’accent sur des pratiques respectueuses des saisons et de l’environnement. Ils sont ouverts à tous, débutants comme amateurs confirmés. Ils sont donnés par des paysagistes en petits groupes. Payant et sur inscription.

Visites guidées, conférences, amoureux de la nature, fou de jardinages, chacun y trouvera l’activité qui lui convient dans les parcs départementaux : parc de la Vallée aux Loups Chateaubriand à Châtenay-Malabry, parc du Chemin de l’Ile à Nanterre, parc de l’Ile-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, et parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers.

Plus d’informations sur le site Promenade 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez