Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010, la 7ème édition de Fleurs en Seine, la fête des plantes et des jardins se déroulera sur les bords de Seine à 40 km à l’ouest de Paris, dans un parc paysagé à l’ombre des marronniers, un site qui n’est pas sans rappeler les lieux mythiques des impressionnistes.

En six ans Fleurs en Seine est devenue une fête des plantes de référence sur l’ouest parisien axée sur un salon de végétaux spécifiques, d’objets d’art et de décoration de jardin.

Un salon de qualité
La réussite des précédentes éditions a permis de réunir 75 exposants : pépiniéristes, horticulteurs et artisans en art et décoration de jardin, qui sont sélectionnés sur la qualité de leurs produits et pour leur complémentarité.

L’événement jardin de la rentrée
11000 visiteurs, amateurs en jardinage floral, sont venus en 2009, septembre étant une période propice à l’embellissement des jardins, l’occasion de préparer un automne fleuri.

L’esprit Fleurs en Seine
La convivialité, le cadre de l’exposition et la sensibilisation aux exigences environnementales confèrent à ce salon départemental un état d’esprit respectueux de la nature.

Une démarche culturelle
L’organisation de deux concours, de peinture et de broderie sur les thèmes respectifs de 2009 “Les voiles sur la Seine” et “Hôtes et amis de nos jardins” donne à la manifestation un caractère artistique qui attire les artistes du territoire.

L’image du territoire
Cet événement nature permet de conforter l’image et les valeurs écologiques du département des Yvelines et la ville des Mureaux.

Un contexte nature/campagne
À 30 minutes de Paris, dans le nord des Yvelines, au centre de Seine Aval et aux portes du Vexin, Les Mureaux se caractérise par un contexte nature/campagne où les jardins embellissent le cadre de vie quotidien auquel Fleurs en Seine contribue …

Infos pratiques :
Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010,
Sur les bords de Seine, Parc de l’Oseraie,
78130 Les Mureaux.
De 10h00 à 19h00 sans interruption. Entrée gratuite.
Parking à proximité, site fléché.