Dernière fleur de l’hibiscus ‘Fireball’

/, fleur, plante exotique, plante vivace/Dernière fleur de l’hibiscus ‘Fireball’

Dernière fleur de l’hibiscus ‘Fireball’

L’été n’est pas encore tout à fait fini, encore quelques jours officiellement sur le calendrier, mais mon gros pied d’Hibiscus ‘Fireball’ qui n’ a cessé de fleurir jour après jour en août et début septembre vient de me donner sa toute dernière fleur, toujours aussi énorme.

Fin d'été sur mon balcon et fin des floraisons

La dernière fleur de mon Hibiscus 'Fireball' sur mon balcon en fin d'été, 11 septembre 2010, photo Alain Delavie

Je vais enlever tous les fruits et les graines pour que le pied puisse récupérer et reprendre des forces après une telle floraison et une production aussi importante de fleurs en quelques semaines. Une belle variété très florifère, qui pousse super bien en pot sous réserve d’arroser régulièrement et abondamment.

Pour ceux qui auraient manqué des épisodes, cet hibiscus rustique est vendu par la Pépinière Fleurs du Sud, qui sera à la Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui de Saint-Jean-de-Beauregard (91) du 24 au 26 septembre prochain.

By |2010-09-11T20:22:47+00:00septembre 11th, 2010|balcon et terrasse, fleur, plante exotique, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Plantine 11 septembre 2010 at 22 h 22 min

    La dernière, mais quelle splendeur ! elle a bien mérité un peu de repos. A l’année prochaine bel Hibiscus.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui