5è édition du Génie des Jardins

Le Génie de la Bastille, association pour la diffusion et la défense de l’art contemporain, vous invite à la 5ème rencontre du Génie des Jardins, parcours d’interventions artistiques dans les jardins du XIe arrondissement. Du 26 septembre au 3 octobre 2010, 55 artistes convient le public à venir dialoguer autour de leurs installations et performances d’art contemporain.

En 2010, l’association le Génie de la Bastille vous invite à la 5e rencontre du Génie des jardins dans le 11e arrondissement de Paris avec comme intitulé : RESPIRER.

Respirer, pour ressentir une expression artistique « in situ », l’Art contemporain comme une expérience au quotidien.
Une pause, une promenade, prendre le temps de la rencontre, vous êtes invités à venir dialoguer avec les artistes.

Les installations et les performances présentées visent à créer les conditions artistiques et sociales du dialogue avec le public et à promouvoir la création artistique contemporaine. C’est l’occasion d’éveiller l’intérêt des passants, de créer des interactions, de surprendre, d’interroger, de solliciter l’imaginaire et si possible de ravir.

C’est aussi un moyen d’attirer l’attention des habitants sur la place essentielle du jardin dans notre vie quotidienne, de soutenir le développement de la vie culturelle dans les quartiers, de participer à l’évolution du territoire urbain et faire surgir des formes nouvelles de convivialité par la médiation artistique.

Quelques photos du Génie des Jardins en 2009…

Commentaires (2)

  1. maribel

    lindos jardins.
    eu sou do brasil e achei varias flores diferentes de voces quem quando eu for ai .
    maribel

  2. Laurent

    Super, l’arbre à saucisses! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez