La place Rodin dans le seizième arrondissement de Paris

//La place Rodin dans le seizième arrondissement de Paris

La place Rodin dans le seizième arrondissement de Paris

Je ne vais pas souvent dans le seizième arrondissement de Paris, un peu à l’opposé d’où je vis et travaille le plus souvent. Le hasard d’un déplacement professionnel m’a fait passer sur la place Rodin, près des avenues Adrien Hébrard et Léopold-II. Découverte fleurie, avec une statue en tenue d’Adam, tout à fait de circonstances compte tenu de la chaleur torride qui règne sur Paris…

Rond-point fleuri dans Paris

Place Rodin dans le seizième arrondissement de Paris, juillet 2010, photo Alain Delavie

Un rond-point très fleuri, avec un tapis de pétunias bleus et de soucis orange vif.
Belle terrasse dans les hauteurs à l’arrière-plan. Et des balconnières de géraniums !

Rond-point fleuri dans Paris

Place Rodin dans le seizième arrondissement de Paris, juillet 2010, photo Alain Delavie

Pour celles et ceux qui avaient encore des doutes sur le sexe de l’ange, c’est bien un mec !
Agrandir le plan

By |2010-07-08T22:51:21+00:00juillet 10th, 2010|Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Main verte 11 juillet 2010 at 14 h 26 min

    mon opposé est à l’opposé de ton opposé. Je passe donc régulièrement sur cette place, avec le parc rempli de bambins. Il y a un très joli jardin romantique aux courbes douces un peu plus loin : le parc Sainte Périne où tu trouveras un kaki qui ressemble à un arbre de Noël en plein hiver avec ses gros fruits oranges (très très âpres, j’ai testé…), un noisetier tortueux (Corylus avellana ‘Contorta’), un noyer, un figuier non accessible car situé dans la partie des jardiniers, et des mésanges, un rouge-gorge mais aussi des lapins qui sortent la nuit.
    Si tu y vas, préviens-moi.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui