Pollinisation, le gîte et le couvert

/, biodiversité, écologie, événement/Pollinisation, le gîte et le couvert

Pollinisation, le gîte et le couvert

Pour tous les curieux de la nature… L’OPIE, l’ONF et la SERE organisent une conférence publique sur le thème « Pollinisation, le gîte et le couvert », le mercredi 23 juin 2010, de 18 h à 20 h.

À l’initiative de l’Office national des Forêts (ONF), de la Société européenne des réalisateurs de l’environnement (SERE) et de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE), cette conférence-débat autour de la pollinisation s’adresse à tous les publics désireux de comprendre les enjeux actuels autour de la préservation des insectes pollinisateurs. Qui sont-ils, comment vivent-ils, quelle est leur importance environnementale et économique, quelles sont les actions à mener pour les connaître et les protéger…

Cette conférence se déroulera dans le Grand Amphi du Muséum National d’Histoire Naturelle, Paris 5e, Métro Jussieu (ligne 7). Avec Christophe Bouget (CEMAGREF), Romain Julliard (MNHN), Patrice Hirbec (ONF) et Serge Gadoum (OPIE). La conférence sera animée par le journaliste Roger Cans.

Entrée libre. Inscription par mail : mpc@s-e-r-e.com

By |2010-06-22T08:21:25+00:00juin 22nd, 2010|animaux, biodiversité, écologie, événement|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Miss canthus 22 juin 2010 at 8 h 52 min

    Bonne initiative !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui