Floraison attendue du gardénia ‘Kleim’s Hardy’

Après avoir résisté sans problème à l’hiver rigoureux, mon pied de gardénia rustique (Gardenia jasminoïdes ‘Kleim’s Hardy’) se couvre de boutons floraux.

Arbuste à fleurs de terre de bruyère

Boutons floraux du Gardenia jasminoides 'Kleim's Hardy', juin 2010, photo Alain Delavie

Et ce n’est pas un ou deux boutons épars. Mais plein de boutons sur toutes les branches. Avec des nouvelles feuilles bien vertes.

Arbuste à fleurs de terre de bruyère

Boutons floraux du Gardenia jasminoides 'Kleim's Hardy', juin 2010, photo Alain Delavie

Par contre les vieilles feuilles ont tendance à beaucoup jaunir comme lorsque je l’avais transplanté l’année dernière. Sensible ce gardénia quand même. Est-ce le fait d’avoir gratouillé la terre en surface pour ajouter un peu de terreau et d’engrais organique ? Est-ce une sensibilité au calcaire de l’eau de ville ? À surveiller…

Commentaires (2)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Un bon terreau pour géranium, acheté chez Truffaut (Fertiligène pour la marque). Et des engrais organiques, rien de plus…

  2. Laurent

    Il fait peut-être sa « mue » annuelle? Avec ses feuilles persistantes, il faut bien qu’elles tombent à un moment ou à un autre, non?

    Très encourageant, cette plante, n’empêche! Surtout que le gardenia en intérieur, c’est plutôt difficile; Tu l’as planté dans la tourbe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez