Vigoureux, le fusain ‘Wolong Ghost’ !

/, balcon et terrasse/Vigoureux, le fusain ‘Wolong Ghost’ !

Vigoureux, le fusain ‘Wolong Ghost’ !

En octobre dernier, je vous parlais d’un fusain rampant, Euonymus fortunei ‘Wolong Ghost’. Depuis, je l’ai installé dans une grande jardinière pour profiter de ses longs rameaux souples et de son feuillage panaché. Avec le retour du printemps, il pousse à vue d’oeil !

Arbuste à feuillage persistant

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' dans une grande jardinière sur mon balcon, avril 2010, photo Alain Delavie

Les températures plus clémentes et le rempotage ont dopé sa croissance. Des jeunes pousses vert tendre nervuré de blanc apparaissent un peu partout sur les rameaux.

Arbuste à feuillage persistant panaché

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost' dans une grande jardinière sur mon balcon, avril 2010, photo Alain Delavie

Cet arbuste à port souple ou étalé est parfaitement rustique. Il a supporté l’hiver dernier dans son pot, sans aucune protection. Le feuillage n’a pas souffert des basses températures. Une belle plante robuste, qui mérite d’être plus connue.

By |2010-04-05T22:13:00+00:00avril 6th, 2010|arbre ou arbuste, balcon et terrasse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] pied de fusain ‘Wolong Ghost’ avait un peu trop poussé en longueur et je finissais pas marcher sur l’extrémité des […]

  2. Kristin 6 avril 2010 at 13 h 32 min

    c’est vrai qu’il est joli. à retenir en couvre-sol pour le jardin.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui