Le Jardin de Campagne fête le printemps

/, Île-de-France/Le Jardin de Campagne fête le printemps

Le Jardin de Campagne fête le printemps

Tous les samedis jusqu’au 24 avril 2010 à la Pépinière le Jardin de Campagne, de 10h à 19 h dans le village de Grisy-les-Plâtres (95), à 10 kilomètres de Pontoise (direction Marines) et 45 minutes de la Défense.

Sont à l’honneur cette année, parmi les fleurs vivaces et les roses anciennes, les Pavots d’orient et leurs pétales d’organdi aux coloris étourdissants. Les beaux jardins se préparent dès maintenant !

Pavot d'Orient 'Perry's White'

Papaver orientale 'Perry's White', photo Nathalie Becq - Le Jardin de Campagne

Fleurs vivaces et roses anciennes sont prêtes à déployer tous leurs charmes. Parmi elles, les pavots d’Orient, cousins de nos coquelicots des champs, tiennent une place d’honneur ! Avec leurs corolles éblouissantes aux coloris si variés, rose, blanc et bien sûr rouge et même chocolat, ils enchantent les parterres au mois de mai. Allez découvrir toutes ces merveilles !

Le Jardin de Campagne, Nathalie Becq,
13, rue de Butel,
95810 Grisy-les-Plâtres.
Tél. : 01.34.66.62.87.
Entrée Libre

By |2010-04-01T07:20:27+00:00avril 1st, 2010|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui