Idée : tout un potager dans un cageot

/, légume/Idée : tout un potager dans un cageot

Idée : tout un potager dans un cageot

Vous rêvez d’un potager, mais vous n’avez qu’un balcon, une cour ou une terrasse ? Qu’à cela ne tienne, tentez un mini potager dans un cageot. Facile à transporter, installer, déplacer, récolter…

Potager en cageot

Petit carré de laitues pommées dans un cageot potager, Jardiland (Bergerac, 12), photo Alain Delavie

J’ai pris cette photo dans le magasin Jardiland de Bergerac (12) il y a quinze jours maintenant. L’idée est simple, mais efficace et pratique. Il faut juste prendre la précaution de tapisser le fond du cageot d’un film en plastique pour éviter les écoulements d’eau intempestifs. Vous pouvez même tout simplement glisser dans le fond du cageot un sac de terreau que vous découperez sur le dessus pour planter quelques salades pommées ou à couper, du persil, du cerfeuil ou de la ciboulette. Vous pouvez aussi choisir d’y semer directement des épinards ou du mesclun, si vite poussés et récoltés. Les radis ou la roquette, c’est pas mal aussi.

Ce genre d’installation est parfait pour les cultures potagères rapides et peu volumineuses. À installer en plein soleil, ou tout du moins dans un endroit ensoleillé pendant la moitié de la journée.

By |2010-04-22T22:37:55+00:00avril 24th, 2010|balcon et terrasse, légume|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Miss canthus 24 avril 2010 at 9 h 55 min

    Je fais cela avec mon m2 ( ancien bac à sable) et c’est chouette!

  2. Vérone 24 avril 2010 at 8 h 13 min

    Géniale !!!
    Sympa à mettre par ci par là dans un jardin de fleurs !
    Avec son coté déco naturel
    😉
    Vérone

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui