Idée : tout un potager dans un cageot

Vous rêvez d’un potager, mais vous n’avez qu’un balcon, une cour ou une terrasse ? Qu’à cela ne tienne, tentez un mini potager dans un cageot. Facile à transporter, installer, déplacer, récolter…

Potager en cageot

Petit carré de laitues pommées dans un cageot potager, Jardiland (Bergerac, 12), photo Alain Delavie

J’ai pris cette photo dans le magasin Jardiland de Bergerac (12) il y a quinze jours maintenant. L’idée est simple, mais efficace et pratique. Il faut juste prendre la précaution de tapisser le fond du cageot d’un film en plastique pour éviter les écoulements d’eau intempestifs. Vous pouvez même tout simplement glisser dans le fond du cageot un sac de terreau que vous découperez sur le dessus pour planter quelques salades pommées ou à couper, du persil, du cerfeuil ou de la ciboulette. Vous pouvez aussi choisir d’y semer directement des épinards ou du mesclun, si vite poussés et récoltés. Les radis ou la roquette, c’est pas mal aussi.

Ce genre d’installation est parfait pour les cultures potagères rapides et peu volumineuses. À installer en plein soleil, ou tout du moins dans un endroit ensoleillé pendant la moitié de la journée.

Commentaires (2)

  1. Miss canthus

    Je fais cela avec mon m2 ( ancien bac à sable) et c’est chouette!

  2. Vérone

    Géniale !!!
    Sympa à mettre par ci par là dans un jardin de fleurs !
    Avec son coté déco naturel
    😉
    Vérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Partages
Partagez18
Tweetez
+1
Enregistrer10
Partagez