Échange de graines

Échanges de graines proposés par les associations Graine de jardins et Lafayette Accueil.

Samedi 10 avril 2010, de 10 h à 15 h.

Rendez-vous au Jardin sur le toit, Gymnase des Vignoles, 89-91 rue des Haies, 75020 Paris.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Ce fut très sympathique: des représentants de nombreux jardins partagés, des gens venus se renseigner sur la manière d’en créer un. Ca pousse de partout, en pied d’immeuble, en cour d’église …Le mouvement passe à la vitesse supérieure et se coordonne. « La ronde des jardins » (un jardin invite les autres à venir piqueniquer un jeudi soir), à partir du mois de Mai, permettra sans doute de s’en rendre encore mieux compte.
    L’après-midi à Bercy, autre évènement sympa: le café jardin consacré à Yves Guillen. Ce jardinier autodidacte qui vit, avec sa compagne, en lisière du marais de la Brière a concrétisé ses rêves d’autarcie : il a construit sa maison, ne paye rien à EDF ni à la compagnie des eaux…
    Ayant beaucoup contribué au démarrage de « Terre vivante »,il est devenu un jardinier de référence, invité au Potager du Roi et à l’école de Versailles.
    Son discours très direct et sa passion du jardinage nous ont valu un grand moment. En résumé,il souhaite que ses cendres soient répandues sur son compost…
    (pour en savoir plus :un livre de Annick-Bertrand Guillen : « les affranchis jardiniers »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez