Corète et corydalis, duo printanier

/, fleur, plante vivace/Corète et corydalis, duo printanier

Corète et corydalis, duo printanier

Le hasard fait parfois bien les choses, comme ce duo inattendu entre une fleur de corète (Kerria japonica ‘Golden Guinea’) et celles du corydalis ‘Maya’.

Duo de fleurs printanières

Corydalis 'Maya' et Kerria japonica 'Golden Guinea', floraions printanières sur mon balcon, avril 2010, photo Alain Delavie

Les couleurs se marient parfaitement. Une chance car je ne savais pas le coloris des fleurs du corydale lorsque je l’ai installé dans le pot de la corète.

By |2010-04-01T21:41:00+00:00avril 2nd, 2010|arbre ou arbuste, fleur, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Vérone 2 avril 2010 at 16 h 07 min

    Ohhh !
    Quel beau duo !
    Et puis la couleur jaune en se moment est la bienvenue …
    Ici il pleut et le ciel est tristouné!
    😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui