7ème Prairiale de Montigny-le-Bretonneux

La 7e Prairiale de Montigny se prépare. Rendez-vous samedi 24 avril et dimanche 25 avril 2010 à la Ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux (78).

Le Lions Club des Trois Villages organise la 7e Prairiale, en partenariat avec la Ville de Montigny-le-Bretonneux. La fête des fleurs et des jardins se veut aussi solidaire : les bénéfices contribueront à offrir un chien-guide d’aveugle.

La Prairiale, c’est l’occasion d’une sortie en famille pour redécouvrir les joies du jardin dans le cadre agréable de la Ferme du Manet, à la lisière de l’espace urbain de Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Vallée de Chevreuse. L’occasion de mieux connaître les plantes potagères et ornementales, de découvrir des fleurs et plantes rares, de renouveler l’outillage ou le mobilier de jardin, de prendre conseil auprès des pépiniéristes et horticulteurs, heureux de faire partager la passion de leur métier. Une chance aussi de rencontrer des artisans d’art, des artistes et des créateurs de produits naturels, tous rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs productions.

Déjà plus de 70 exposants, pour la plupart des habitués, ont réservé leur place auprès de Guy Sauzet, vice-président du Lions Club des Trois Villages (Montigny et Voisins-le-Bretonneux, Guyancourt), fondateur de La Prairiale et commissaire de l’exposition florale.

Cette année, un nouvel espace couvert accueillera les spécialités du terroir : vins et gastronomie régionale, sans oublier l’espace dégustation.

Fidèles à la devise du Lions Club international : « Servir », les membres du Lions Club des Trois Villages se mobilisent depuis plusieurs mois pour accroître le succès de La Prairiale. Comme lors des éditions précédentes, les bénéfices contribueront à offrir un chien guide d’aveugle, en finançant notamment les frais d’éducation, évalués à 15 000 euros par chien.

Infos pratiques :
Samedi 24 avril, de 10 h à 19 h; dimanche 25 avril, de 10 h à 18 h.
Entrée : 2 €, gratuit pour les enfants
Services sur place : Parking gratuit – Brouettes à disposition des visiteurs pour transporter les achats jusqu’au parking.

Restauration sur place :
– cuisine créole par l’association Culture et Traditions d’Outre-Mer,
– buvette, sandwicherie,
– nouveau cette année : espace dégustation des produits du terroir.

Commentaires (2)

  1. bailleux evelyne

    Bonjour,

    Je suis auto-entrepreneur. Je vends des cristaux et minéraux.
    J’expose souvent dans les manifestations concernant la nature.
    J’aimerais exposer à votre salon des plantes en 2012.
    Je me tiens à votre disposition pour vous faire parvenir explications et photos.
    A bientôt de vous lire,
    Bien cordialement,

    Evelyne Bailleux Pierre de F&e »,

  2. anne

    il y a en ce moment 150 cerisiers en fleurs au parc de sceaux
    spectacle féerique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez