Les éditeurs écolo-compatibles au Salon du Livre de Paris

Pour la première fois depuis 30 ans, des éditeurs indépendants s’associent le temps du 30è Salon du Livre de Paris, du 26 au 31 mars 2010, pour proposer un stand thématique sur l’écologie (stand L43).


Ces sept maisons d’édition (éditions de Terran, Rue de l’échiquier, Pour penser à l’endroit, éditions Yves Michel, La Plage, Plume de Carotte et La Salamandre), réunies dans un collectif baptisé « les éditeurs écolo-compatibles », souhaitent ainsi présenter les initiatives existantes au sein de la petite édition et amorcer des pistes de réflexion et d’action quant à l’empreinte environnementale et sociale de l’édition papier.

Ces éditeurs indépendants s’adressent au public pour lui faire découvrir des livres de fond et guides pratiques pour orienter sa vie quotidienne vers plus d’écologie.. Ils offrent des contenus rigoureux et actuels dans les domaines de l’environnement et des alternatives écologiques et sociales.

Pour commencer, le collectif proposera la signature d’une charte de l’édition écolo-compatible lors du salon et lancera, ensuite, une étude sur l’éco-conception dans l’édition papier, dans un souci de cohérence entre ses pratiques et ses publications.

Les éditeurs écolo-compatibles vous invitent, dès maintenant, à retrouver toutes leurs actions et leurs rendez-vous sur le site internet dédié : www.leseec.org/leseec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez