Les minis cyclamens ont résisté

La vague de froid du début de l’hiver et de l’année a un peu malmené mes minis cyclamens sur le balcon. Les fleurs ont disparu, mais les feuillages, maintenant redressés, sont encore bien vigoureux et fort jolis au demeurant.

Feuillage décoratif

Cyclamen hederifolium 'Silver Leaf', janvier 2010, photo Alain Delavie

Le redoux a redonné un plus bel aspect aux plantes vivaces encore en végétation sur le balcon bien dénudé. Et déjà les premières pousses des coeurs-de-Marie blancs pointent à fleur de terre.

By |2010-01-15T21:42:13+00:00janvier 16th, 2010|balcon et terrasse, plante bulbeuse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Telemap 16 janvier 2010 at 13 h 04 min

    En effet, le feuillage est magnifique.

    Je croyais que les cyclamens étaient les premières des plantes à floraison automnale à disparaître lors des premières gelées.

    Comme on peut se tromper…

    Bon week-end.

  2. Vérone 16 janvier 2010 at 8 h 26 min

    Wahouuuuu !
    Beau feuillage encore !
    🙂

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok