Hellébore du nouvel an

Mon pied d’hellébore (Helleborus Gold Collection ‘Josef Lemper’) a passé le changement d’année et supporté les variations importantes de température sans se départir de ses belles et larges fleurs, toujours plus nombreuses.

Rose de Noël Gold Collection 'Josef Lemper', sur mon balcon le 1er janvier 2010, photo Alain Delavie

Helleborus Gold Collection 'Josef Lemper', sur mon balcon le 1er janvier 2010, photo Alain Delavie

Mon balcon est toujours fleuri, même pour les fêtes de fin d’année et le jour du nouvel an. Sympa !
Je vous remercie tous et toutes pour vos voeux très chaleureux, vos visites et vos commentaires. Je vous renouvelle tous mes voeux les meilleurs de bonheur, de santé et de sérénité pour 2010 !

By |2010-01-01T20:05:29+00:00janvier 1st, 2010|balcon et terrasse, fleur, plante vivace, potée ou jardinière|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. alain of paris 4 janvier 2010 at 21 h 50 min

    Le jasmin d’hiver est en effet un rayon de soleil dans la grisaille hivernale. Mais ensuite, je le trouve assez moche, surtout sur un balcon où les plantes doivent être belles presque à longueur d’année. Ou tout du moins jamais moche. Aussi je ne l’ai pas adopté. Pas encore… Quant à l’officinal, le gel de ces dernières semaines l’aurait occis je pense. Encore aujourd’hui, nous sommes glacés !

  2. Laurent 4 janvier 2010 at 11 h 45 min

    Très joli! C’est peut-être commun, mais tu devrais faire une place à un jasmin nudiflore, tellement lumineux en plein hiver (voire un officinal, parfumé, sans doute résisterait-il, en plein Paris)…

  3. Carzan 3 janvier 2010 at 19 h 04 min

    Superbe hellébore ! Je te présente mes meilleurs voeux pour cette année qui commence. Merci de nous montrer un bien joli côté de ta capitale.

  4. Kristin 2 janvier 2010 at 20 h 14 min

    une très belle floraison…cela fait plaisir de commencer l’année de cette façon.

  5. Plantine 2 janvier 2010 at 7 h 42 min

    La capacité de certaines plantes à résister aux conditions extrêmes m’épatera toujours. En voilà encore un exemple rafraichissant !
    Quel bonheur d’avoir des fleurs à cette époque tristounette de l’année. Merci pour le partage.
    J’ai bien peur que mon Pelargonium sur la fenêtre ait attrapé une forme sévère de la grippe A ! survivra-t-il ? la partie aérienne ne le laisse pas penser, mais on ne sait jamais avec les plantes !
    Bon premier week-end 2010 Alain.

  6. Vérone 1 janvier 2010 at 20 h 24 min

    Très belle floraison pour cette première journée de l’année 2010 !
    Bises
    Vérone

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok