Conférence sur le Jardin Plume

/, parc ou jardin, Paris/Conférence sur le Jardin Plume

Conférence sur le Jardin Plume

« Le jardin Plume, mode(s) d’emploi » : ne manquez pas la conférence de Sylvie et Patrick Quibel, jardiniers paysagistes, prévue le lundi 18 janvier 2010 à 17 h, à la  Maison Nicolas Barré au 83 rue de Sèvres, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Sylvie et Patrick Quibel décriront pour chaque partie du Jardin Plume, leurs différentes approches de plantation, de sélection de plantes et de design en fonction des effets recherchés. Nous seront ainsi commentées les superbes scènes qui ont fait la renommée du jardin, mais aussi des images plus « techniques » sur les travaux de jardin effectués au long de l’année.

«Le jardin est tel que nous le souhaitions : dessiné et structuré mais aussi flou et fantasque. Classique et contemporain à la fois … » : c’est ainsi que Sylvie et Patrick Quibel qualifient le lieu unique qu’ils ont créé il y a une douzaine d’années dans un verger normand. Un jardin étonnant où vivaces et graminées, harmonieusement associées dans des compositions aussi fortes qu’inspirées, se mettent mutuellement en valeur au fil des saisons.

Le Jardin Plume est devenu une référence. Détenteur du label « jardin remarquable » décerné par le Ministère de la culture et de la communication, il a fait l’objet d’un volume de la collection « Jardins d’exception » des éditions Ulmer (Le Jardin Plume, Joëlle Mayer et Gilles Le Scanff, 2008).

Infos pratiques :
Renseignements au tél. : 01 44 93 96 65.
Entrée 5 euros (pour les adhérents de l’association Vivaces & cie), 7 euros (non adhérents).

By |2009-11-01T20:14:44+00:00janvier 17th, 2010|événement, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui