L’Essonne naturelle et sensible

/, écologie, Île-de-France, livre/L’Essonne naturelle et sensible

L’Essonne naturelle et sensible

À l’aube de l’année 2010 retenue par l’UNESCO comme « Année internationale de la biodiversité », le livre « Essonne naturelle et sensible », édité avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne, offre un inventaire remarquable des 39 Espaces Naturels Sensibles départementaux couvrant 1 320 hectares, des 2 500 kilomètres de chemins de promenade et des 9 boucles de découverte éco-touristique du département.

Les photographies de Catherine Chevallier, appuyées des textes d’Anne Gallet et Jean-Marc Besse, témoignent de la richesse des habitats écologiques qui façonnent l’identité essonnienne : forêts, milieux humides, plâtrières gréseuses, pelouses calcicoles, sites géologiques, espaces agricoles…

À travers son programme volontariste et précurseur en matière de protection et de valorisation des Espaces Naturels Sensibles, le Conseil Général de l’Essonne s’attache au quotidien à concilier développement et préservation du territoire. Cet ouvrage a été présenté le 12 décembre à 14 h 30 au domaine départemental de Montauger en présence de Michel Berson, Président du Conseil Général de l’Essonne, et Claire Robillard, Vice-présidente chargée du développement durable et de l’écologie.

À noter qu’une exposition présentant une sélection des photographies de Catherine Chevallier est ouverte au public les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 13 mars 2010, de 9h30 à 17h30, au domaine départemental de Montauger.

By |2009-12-22T22:53:30+00:00décembre 27th, 2009|biodiversité, écologie, Île-de-France, livre|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui