L’amaryllis, exotique par tous les temps !

/, plante bulbeuse, plante exotique, potée ou jardinière/L’amaryllis, exotique par tous les temps !

L’amaryllis, exotique par tous les temps !

Qu’il fasse beau ou gris, doux ou glacial, l’amaryllis se moque de la météo et s’épanouit avec opulence dans nos intérieurs tout au long de l’hiver. Couleurs et exotisme garantis pendant quelques semaines !

Amaryllis (Hippeastrum) forcé, photo Office Hollandais des Fleurs

Amaryllis (Hippeastrum) forcé, photo Office Hollandais des Fleurs

Pop la photo, non ?

Mis à l’honneur tout au long du mois de décembre par l’Office Hollandais des Fleurs, cette plante bulbeuse aux immenses fleurs simples ou doubles est proposée actuellement en bulbes nus (à forcer en pot ou sur carafe), en potée plus ou moins boutonnée et épanouie, ainsi qu’en bouquet.

L’Hippeastrum se plaît au chaud avec beaucoup d’eau lors du développement de ses fleurs et pour leurs croissances homogènes, il est conseillé de tourner le pot régulièrement. Il n’apprécie guère les courants d’air froids, ni de conserver ses fleurs fanées. L’amaryllis fait partie inhérente de l’atmosphère de Noël. Il est disponible chez les fleuristes et en jardineries.

Happy Hippeastrum !

By |2009-12-27T11:03:42+00:00décembre 26th, 2009|fleur, plante bulbeuse, plante exotique, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp le jardinier 27 décembre 2009 at 12 h 42 min

    Certes, mais comment faire pour faire fleurir ces bulbes forcés l’année suivante ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui