Week-end « Aux arbres citoyens ! »

Le 21 et 22 novembre, la troisième édition du Week-end « Aux arbres citoyens ! » prend racine près de chez vous !

Pour la troisième année consécutive, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et la FCPN (Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature) organisent, en France et dans le reste de l’Europe et en Afrique, le Week-end « Aux arbres citoyens ! ». Un grand moment pour que chacun puisse redécouvrir l’importance des arbres pour la biodiversité.

Trop souvent ignoré ou même oublié, l’arbre est pourtant un élément essentiel de notre biodiversité. La LPO et la FCPN se proposent donc, au cours d’un week-end, de sensibiliser à la beauté et l’utilité des arbres. Ainsi, pour la troisième année consécutive, la LPO et la FCPN co-organisent le Week-end « Aux arbres citoyens ! » un événement ouvert à tous, gratuit et convivial. En 2008, c’est plus de 180 animations dans plus de 40 départements français et dans 7 pays étrangers qui ont été proposées permettant à plus de 6 000 participants de se familiariser avec ce végétal de notre quotidien.

À l’honneur cette année : « les arbres à cavité », une thématique qui permettra de constater que ce qu’on appelle communément les arbres creux ou morts sont en fait un abri unique pour le développement de la biodiversité. En effet, du rongeur à la chouette, de nombreux animaux qui, sans ces habitats ne pourraient se reproduire, nicher ou même s’abriter des rigueurs de l’hiver, habitent ces HLM (Habitations à Locataires Multiples).

Alors, rejoignez-nous les 21 et 22 novembre prochains, à l’heure de la Sainte-Catherine (25 novembre) où « tout bois prend racine ! » pour découvrir, vous émerveiller et partager de nombreuses activités avec les animateurs, entre autres, de la LPO et de la FCPN. Il vous suffit de consulter les sites Internet de ces deux associations pour y trouver toutes les animations répertoriées par région et par département, le site le plus proche de votre domicile, ainsi que les coordonnées de chaque organisateur local. Pour l’Île-de-France :
5 activités en Essonne,
10 activités en Seine-et-Marne,
4 activités dans le Val-de-Marne,
1 activité dans les Yvelines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez