Marjolaine, salon bio & développement durable

Du 7 au 15 novembre 2009 au Parc Floral de Paris, 550 exposants engagés dans le développement durable, habitués du salon Marjolaine ou jeunes entreprises qui se lancent, seront au rendez-vous pour présenter leurs savoir-faire et nouveautés.


Les temps forts :

  • 550 exposants, petits producteurs, artisans, créateurs, jeunes entreprises, associations… au rendez-vous pour présenter leurs savoir-faire et nouveautés à quelque 80.000 visiteurs. Produits bio fermiers, petits et grands crus, cosmétiques, écoproduits pour le jardin et la maison, prêt-à-porter, déco, jouets et cadeaux de Noël écolos, vacances vertes et séjours solidaires…
  • 9 jours à ne pas manquer pour goûter aux plaisirs de la bio et rencontrer ceux qui la font.
  • Un cycle de 20 ciné-conférences pour comprendre les grands défis auxquels l’humanité doit faire face – écologique, social et économique – et rester optimiste en constatant que des pistes existent. Projection de films récents ou inédits en présence des réalisateurs et conférences animées par des médecins, agronomes, philosophes, enseignants, économistes…
    Côté projection : « Nous resterons sur terre », « Bonheur national brut », « La bio utopie », « Parce que vous ne valez rien », « Semences de vie », « L’ortie, fée de la résistance », « Disparition des abeilles, la fin d’un mystère », « Sans terres et sans reproches », « Sous les pavés la terre », « Auroville : une terre pour demain. Vers une écologie spirituelle », « Sillons solidaires. Du Danube au Guadalquivir », « La marche des gueux ». Et dernière minute, en avant-première à sa sortie en salle : « Food INC ».
    Côté conférences : « La société de la connaissance : vers une économie humaine et durable », « Les formations aux métiers de la terre », « Comment augmenter la production bio en Île-de-France », « Le réseau Environnement santé », « L’agro-écologie : une approche agricole pacifiste et fructueuse », « Pour sauver la planète, sortons du capitalisme », « Comment l’industrie de la viande menace le monde ».
  • Un café écolo pour dialoguer avec des auteurs et découvrir leurs derniers ouvrages… 130 ateliers pour s’informer sur les bienfaits santé de la bio, l’utilité des finances solidaires ou encore les pratiques qui allient écologie et économie…

Les nouveautés :

  • Le tirage au sort « Le retour à la Terre » avec de nombreux lots à gagner : stage d’agro-écologie, paniers bio, kits et livres de jardinage, abonnements presse…
  • La recette bio et végétarienne Marjolaine d’Anne Brunner : cadeau exclusif du salon à ses visiteurs via son site Internet.
  • « 24h00 en bio à Marjolaine » : petit précis des nouveautés et tendances.
By |2009-11-01T21:08:28+00:00novembre 6th, 2009|écologie, événement, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. alain of paris 8 novembre 2009 at 18 h 19 min

    Which one do you want to take and to do what with it ? Thank you very much.

  2. Miato 8 novembre 2009 at 15 h 03 min

    Can i take a one small pic from your site?
    Miato

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok