Les roses trémières fleurissent en novembre

Surprenante découverte au hasard d’une balade au centre Paris : des roses trémières vigoureuses et fleuries à souhait au coeur de l’automne !

Roses trémières dans le jardin du port de l'Arsenal (Paris) en novembre, photo Alain Delavie

Roses trémières dans le jardin du port de l'Arsenal (Paris) en novembre, photo Alain Delavie

Habituellement ces belles plantes vivaces s’épanouissent entre juin et septembre. Et bien cette année, le plaisir se prolonge !  Va falloir vous accrocher grandes roses trémières, la météo annonce du vent et de la pluie, beaucoup de vent pour ce week-end et toujours de la douceur. L’été de la Saint-Martin se prolonge, pas toujours ensoleillé, mais avec des températures bien supérieures à la normale.

Par |2009-11-20T21:23:22+00:0021 novembre 2009|fleur, météo et climat, parc ou jardin, Paris, plante vivace|1 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. laurent de Liège 23 novembre 2009 à 19 h 17 min

    En effet, il m’en reste quelques fleurettes aussi, mais plutôt perchées à deux mètres et sur des plantes en bien moins bon état… Par contre, je vois du jaune poindre sur le forsythia de la voisine! S’il se met à piquer sa période de floraison au jasmin d’hiver!!

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok