L’automne n’arrête pas l’oranger du Mexique !

Imperturbable aux journées qui se font de plus en plus courtes et de plus en plus grises, l’oranger du Mexique (Choisya ternata) continue à fleurir à Paris…

Oranger du Mexique (Choisya ternata) dans le Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19ème, en automne, photo Alain Delavie

Oranger du Mexique (Choisya ternata) dans le Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19ème, en automne, photo Alain Delavie

Un petit air de printemps aux portes de l’hiver, agréablement parfumé. Ce petit arbuste à feuillage persistant vert vif brillant est une valeur sûre pour les jardins de ville, partout où le climat n’est pas trop rude.

Commentaire (1)

  1. noemie

    Choisya ternata est vraiment un arbuste indispensable. J’adore! Il me donne des fleurs jusqu’à noël. Et recommence en mars. Plus de 6 mois de fleurs parfumées, un feuillage persistant, vert sombre, tout luisant. Un vrai bonheur. J’ai planté aussi ‘Sundance’, la variété à feuillage jaune. Volontairement, j’en ai placé à 3 expositions. Un en en plein soleil. Horreur.Un jaune très laid. Je l’ai retiré. Celui qui est à mi-ombre est magnifique. Entre doré et vert chartreuse. Et celui qui est à l’ombre est quelconque. un vert un peu souffreteux. Mais acceptable. Et, bien sûr, j’ai adopté aussi ‘Aztec Pearl’. Avec son feuillage fin, il est aussi intéressant que Choisya ternata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez