27è Festival international du Film d’environnement

/, événement, Paris/27è Festival international du Film d’environnement

27è Festival international du Film d’environnement

La 27ème édition du Festival International du Film d’Environnement,organisé par la Région Ile de France, se déroulera du 18 au 24 novembre prochain au cinéma La Pagode à Paris.

Affiche du 27è Festival international du Film d'environnement

Affiche du 27è Festival international du Film d'environnement

Pendant une semaine, le public pourra découvrir gratuitement des documentaires, des fictions, des courts-métrages et des avant-premières événementielles. Au total, ce sont plus de 100 films qui seront présentés aux festivaliers, en et hors compétition. Nicolas Vanier est le parrain de cette édition 2009. Jérôme Bonaldi sera le président du jury.

Le jury décernera quatre prix : grand prix, prix spécial du jury, prix du meilleur documentaire et prix de la meilleure fiction. Des lycéens franciliens, dans le cadre du programme de la Région Ile de France « Lycéens et apprentis au cinéma », décerneront le prix du meilleur court-métrage. Pour enrichir son caractère international, le festival offrira cette année une carte blanche au Guanzhou Documentary Film Festival qui mettra à l’honneur la jeune création chinoise.

Comme chaque année, des rencontres seront organisées à l’issue de certaines séances, pour permettre au public et aux réalisateurs de confronter leurs idées, de partager leurs expériences. Enfin, en parallèle du festival, deux journées de projections – débats seront organisées, sur la thématique de la gestion des déchets, enjeu environnemental majeur.

Le film d’ouverture de cette nouvelle édition sera Loup, du réalisateur/explorateur Nicolas Vanier.

Cinéma La Pagode,
57, rue de Babylone,
75007 Paris.

By |2009-11-13T21:03:17+00:00novembre 17th, 2009|écologie, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Doggy 19 novembre 2009 at 16 h 14 min

    Everything dynamic and very positively! 🙂
    Doggy

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui