Rabdosia longituba

Rabdosia longituba

Il y a quelques jours je vous présentais deux espèces de Rabdosia. L’une d’entre elles, Rabdosia longituba, offre une floraison bleue aérienne sur mon balcon en ce moment.

La touffe mesure un bon mètre d’envergure et de hauteur. Elle a commencé à fleurir il y a seulement quelques jours, les petites fleurs tubulaires bleu ciel étant de plus en plus nombreuses.

Un port très gracieux, grande légèreté des épis terminaux, un bleu d’azur, joli coloris des feuilles empourprées…

By |2009-10-18T21:48:33+00:00octobre 16th, 2009|balcon et terrasse, fleur, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. […] cultivé pendant plusieurs années Rabdosia longituba à la généreuse floraison bleu ciel en automne. Je l’ai perdu l’hiver dernier, le […]

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui