Portes ouvertes a la SNHF

/, Paris/Portes ouvertes a la SNHF

Portes ouvertes a la SNHF

La SNHF ouvre à nouveau ses portes, dans l’objectif de faire découvrir ses activités à un large public.

Au programme :
● Ateliers (rempotage pour les enfants, bouturage de camellias…),
● Dégustations variées (sirops de fleurs, thé d’hydrangea, variétés méconnues de tomates et radis …),
● Conférences et expositions photos : à 14 heures, « Savoir entretenir ses plantes d’intérieur en hiver », à 15 heures, « Les Hydrangeas, une plante d’actualité »,
● Une tombola sera organisée.Tous les visiteurs repartiront avec des cadeaux sympathiques.
●La bibliothèque présentera la richesse de son fonds documentaire et exposera quelques superbes livres anciens. Pour la première fois, elle présentera également sa séminothèque (collection de graines).
En fin d’après-midi, de 16h à 17h30, un concert de musique classique sera organisé en partenariat avec l’association Lyre & Muses : un divertissement musical, virtuose et enjoué, calqué sur le modèle des petits orchestres qui faisaient fureur dans les kiosques à musique des parcs et jardins au temps des Années Folles… (entrée au concert 20 euros, 10 euros pour les adhérents SNHF).

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Le 3 octobre, de 10 heures à 19 heures
84, rue de Grenelle, 75007 PARIS. Tél. : 01 44 39 78 78.
Entrée gratuite (sauf pour assister au concert).

By |2009-10-18T22:19:11+00:00octobre 2nd, 2009|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui