Floraison du plectranthus

Avec l’arrivée de l’automne et les jours de plus en plus courts, les plectranthus fleurissent de plus belle.

Les petites fleurs tubulées sont réunies en épis lâches, dressés à l’extrémité des tiges. Une floraison gracieuse, très élégante et bienvenue à cette période de l’année.

Si vous avez encore des plants de plectranthus à l’extérieur, il est grand temps de les rentrer à l’abri, dans une pièce très claire, voire un peu ensoleillée dans la journée et pas trop chauffée. Evitez les températures supérieures à 18 °C en hiver.

By |2009-10-18T21:51:27+00:00octobre 11th, 2009|fleur, plante d'intérieur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok