Cette année la Fête des Jardins saute le périph’ !

Pour l’édition 2009, Aubervilliers, Clichy la Garenne, Montreuil, Puteaux et Saint-Mandé seront avec Paris de la Fête des jardins, prévue les 26 et 27 septembre 2009. Ces villes proposeront aux promeneurs d’élargir leurs parcours pour découvrir des jardins métropolitains. Ce sera l’occasion de visiter, entre autres, le square Stalingrad, le parc Roger Salengro, le secteur des murs à pêches, l’île de Puteaux ou encore le jardin Alexandra David Neel.

Pendant tout le week-end, le programme sera riche et varié : visites et promenades guidées, concerts, jeux, art floral, démonstrations de bouturage et de greffe, dégustations, expositions, ateliers pour les enfants, visites pour les non-voyants (école Du Breuil et Lac de Saint-Mandé),
visites guidées en langue des signes (Parc Floral de Paris et parc de Belleville), démonstrations de bûcherons élagueurs dans les arbres (Bercy, Monceau, Montsouris, Buttes-Chaumont, école Du Breuil).

Dans les parcs et jardins, ainsi que sur le village, installé au parc de Bercy (12e), les agents de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement présenteront leurs métiers et les actions menées par la Ville de Paris pour favoriser la biodiversité. Ils expliqueront aux visiteurs les nouvelles pratiques relevant d’une gestion écologique des jardins.

Les jardins partagés participeront également à cette fête et proposeront des activités. Certains lieux habituellement fermés au public, comme le centre de production horticole de Rungis et les jardins de certaines communautés religieuses seront ouverts à titre exceptionnel, le dimanche.

Pour la première année, le site paris.fr publiera une carte interactive de l’ensemble des jardins participants, ainsi que les pistes cyclables et les stations Vélib’.

Infos pratiques :
Village de la Fête des Jardins au parc de Bercy (Paris 12e), accès rue Paul Belmondo.
Horaires : samedi de 14 h à 19 h, dimanche de 11 h à 19 h.
Retrouvez tout le programme et la carte interactive des jardins en fête sur www.jardins.paris.fr.

Commentaires (3)

  1. Alain of Paris

    Oui les jardiniers de l'Île de France sont gâtés en ce début d'automne. Mais c'est presque trop d'un seul coup car il est difficile de tout faire, tout voir quand on travaille toute la semaine. Il faudrait des week-ends de 7 jours !!!

  2. Miss canthus

    Quelles chances vous avez avec toutes ces manifestations…Ici, nous sommes de pauvres…nuls!

  3. ani

    dommage,je n'habite plus là !depuis très lontemps !
    j'ai demeuré à Sucy en brie,puis bd Voltaire;
    j'ai travaillé à Montreuil…
    bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez